Utilisez la Communication Non-Violente® (CNV) pour gérer les tensions en situation professionnelle
Objectif
A l'issue de la formation, vous aurez clarifié votre posture de communiquant, vous serez en mesure de communiquer en utilisant la Communication Non-Violente®, d'écouter et exprimer un message et de gérer les tensions dans les relations au travail.
Programme
Clarifier sa posture de communiquant :
* acquérir les notions de bases de la communication
* repérer les composantes qui servent ou nuisent à la relation
* clarifier ses intentions et ses attentes dans la dynamique communicationnelle
Communiquer en utilisant la Communication Non-Violente® :
* connaître les 4 étapes du processus de la Communication Non-Violente®
* focaliser son attention pour améliorer sa communication
* identifier ce qui se joue pour soi et pour l'autre au-delà des mots
Ecouter et exprimer un message :
* connaître les « coupes-communication »
* écouter en adoptant la juste posture empathique et en évitant les pièges
* exprimer un message clair et authentique
Gérer les tensions dans les relations au travail :
* créer un climat propice au dialogue
* délivrer et accueillir un message déplaisant de façon constructive
* dénouer les conflits et faire émerger des stratégies en mode « gagnant-gagnant »
Date et heure
Durée : 1 jour - le 18 novembre 2024 de 09:00 à 17:00
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