Améliorer la relation client grâce à de nouvelles techniques de communication et de vente
Objectif
Challenger la relation client avec enthousiasme pour optimiser et développer les performances commerciales.
« Challenger » : Défier Provoquer Remettre en question Affirmer ses positions...
Programme
I – RENFORCER LA QUALITÉ DU SERVICE OFFERT :
* Maîtrise de soi
* Choix des mots
* Techniques découte et dempathie
* Sens du service pour se rendre disponible à aider, accompagner...
* Valorisation de lEntreprise
II – MIEUX SAFFIRMER FACE À DES CORRESPONDANTS DIFFICILES :
* Sens de la négociation
* Volonté de rechercher des solutions
* Pratique de méthodes de communication « soft »
* Outils de communication pour se défendre
* Stratégies de communication suivant le contexte : évitement, imposition, compromis...
III SAVOIR ÊTRE DÉVELOPPEUR ET CONQUÉRANT DE NOUVEAUX BUSINESS :
* Apprendre lopportunisme et savoir lutiliser avec tact
* Les vertus de la pensée positive
* Comprendre et appliquer le cycle vertueux : Toute demande-client = 1 opportunité commerciale potentielle
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