Améliorez votre management de proximité pour mieux recruter, manager et fidéliser vos collaborateurs
Objectif
A l'issue de la formation, vous saurez comment renforcer la qualité de vos pratiques danimation déquipe et de communication dans votre rôle de Manager.
Programme
Clarifier les fondamentaux du management de proximité :
* Top 10 des qualités appréciées par les équipes
* comment faire évoluer ses pratiques ?
* comment sauto-évaluer ?
* les erreurs fréquentes et les sources dinspiration
Rendre efficace son quotidien :
* les mots pour dire : transmettre des consignes, encourager, sexprimer en réunion, formuler une critique, recadrer un comportement déviant, sanctionner, féliciter...
Gérer les tensions avec tact et souplesse :
* prendre de la hauteur par des exercices de communication qui favorisent la réflexion avant laction
* se maîtriser par des techniques variées permettant de se distancier, lâcher-prise
* contrôler sa posture en vue dêtre exemplaire grâce à une grille dauto-analyse, à des sondages internes, aux entretiens informels
S'entrainer sur la posture la plus adaptée :
* nombreux sketches, jeux de rôles et mises en situation
* dérouler sa stratégie de gestion de conflits sans doute ou ambiguïtés
* développer de la confiance en soi
Les cas particuliers qui requièrent des qualités complémentaires :
* gérer plus efficacement des profils particuliers : désengagement dun collaborateur, mauvaise foi, irrespect, violence, sexisme, racisme , inefficacité, mauvais état desprit.
Date et heure
Durée : 1 jour - le 14 octobre 2024 de 09:00 à 17:00
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